Dico conjugaison : le dictionnaire de la conjugaison. Le verbe dire possède la conjugaison des verbes en : -ire Le verbe dire se conjugue avec l'auxiliaire avoir. Avec Toute la conjugaison, vous apprendrez à conjuguer le verbe dire. nous disions Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Le verbe dire peut se conjuguer à la forme pronominale: Se dire La voix passive peut être utilisée pour le verbe dire car celui-ci est de type transitif direct. vous dites Auxiliaire: ils auraient dit, que je dise Synonyme du verbe dire Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. Nous détaillons ci-dessous la conjugaison de DIRE à tous les temps : le verbe dire conjugué à l'indicatif, au conditionnel, au subjonctif, à l'impératif et infinitif, et enfin, le verbe dire conjugué au participe et au gérondif. tu auras dit Le verbe dire possède la conjugaison des verbes en : -ire Le verbe dire se conjugue avec l'auxiliaire avoir. vous disiez ils disent, j'ai dit Les trois groupes de la conjugaison. qu'ils aient dit, que je disse tu diras se dire/ne pas dire/ne pas se dire. Conjugaison de plus de 8000 verbes. Vous y trouverez tous les verbes conjugués à tous les temps et tous les modes. Dire et redire font leur conjugaison à la 2e personne du pluriel du présent de l'indicatif en vous dites mais pas les composés comme contredire, dédire, interdire, médire et prédire : vous contredisez... Maudire se conjugue sur la base de finir et fait son participe passé en maudit. Toute la conjugaison : des milliers de verbes... pour s'exercer par tous les temps... Vous souhaitez tout connaitre de la conjugaison du verbe dire? vous direz vous avez dit ils diront, j'aurai dit tu dis Le verbe dire ainsi que ses composés suivent ce modèle à l'exception des verbes contredire, dédire, interdire, médire et prédire. Si vous avez des difficultés avec la conjugaison en français du verbe Dire, découvrez nos règles d'orthographe et progressez en orthographe avec Frantastique ! nous eûmes dit Sur cette page retrouvez toute la conjugaison de dire. )3) Se dire : Prétendre, assurer qu'on a une certaine qualité (ex: il se dit malade), Fréquent - Transitif - Autorise la forme pronominale, je vais diretu vas direil va direnous allons direvous allez direils vont dire, je viens de diretu viens de direil vient de direnous venons de direvous venez de direils viennent de dire, aller - appeler - arrondir - avoir - bloquer - combattre - compatir - couper - découvrir - dégager - devoir - dire - donner - écrier - effacer - effectuer - emprunter - enseigner - essayer - être - étudier - faire - fier - finir - hésiter - installer - lâcher - médire - mettre - octroyer - parcourir - penser - permettre - rater - réceptionner - refléter - relancer - reprendre - ressentir - savoir - signer. Toutes les déclinaisons de la conjugaison du verbe dire sont sur Le Monde.fr. il disait Conjugaison de dire au masculin. Conjuguer le verbe dire. [ Jean Cocteau ] avoir, Autres formes: Conjugaison du verbe dire Conjuguer le verbe dire Conjugaison : Réciter de suite les différents modes d'un verbe avec tous leurs temps, leurs nombres et leurs personnes, cela s'appelle conjuguer; et la conjugaison d'un verbe comprend toutes ces parties mises en ordre. que nous dissions All rights reserved. Conjugaison du verbe dire à tous les temps indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel. il dira Le verbe dire peut se conjuguer à la forme pronominale: Se dire La voix passive peut être utilisée pour le verbe dire car celui-ci est de type transitif direct. ils ont dit, je disais qu'il eût dit Dire et redire font leur conjugaison à la 2e personne du pluriel du présent de l'indicatif en vous dites mais pas les composés comme contredire, dédire, interdire, médire et prédire : vous contredisez... Maudire se conjugue sur la base de finir et fait son participe passé en maudit. Tables de conjugaison du verbe dire à tous les temps : présent, passé-composé, imparfait, futur. tu as dit Conjuguer le verbe espagnol decir à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. qu'ils dissent, que j'eusse dit je dis Conjugaison | Règles | Exercices | Orthographe | Forum | Nombres | Blog, Accents : â    ä    à    é    è    ê    ë    î    ï    ô    ö    û    ç, je distu disil ditnous disonsvous ditesils disent, j'ai dittu as ditil a ditnous avons ditvous avez ditils ont dit, je disaistu disaisil disaitnous disionsvous disiezils disaient, j'avais dittu avais ditil avait ditnous avions ditvous aviez ditils avaient dit, je distu disil ditnous dîmesvous dîtesils dirent, j'eus dittu eus ditil eut ditnous eûmes ditvous eûtes ditils eurent dit, je diraitu dirasil diranous dironsvous direzils diront, j'aurai dittu auras ditil aura ditnous aurons ditvous aurez ditils auront dit, que je diseque tu disesqu'il diseque nous disionsque vous disiezqu'ils disent, que j'aie ditque tu aies ditqu'il ait ditque nous ayons ditque vous ayez ditqu'ils aient dit, que je disseque tu dissesqu'il dîtque nous dissionsque vous dissiezqu'ils dissent, que j'eusse ditque tu eusses ditqu'il eût ditque nous eussions ditque vous eussiez ditqu'ils eussent dit, je diraistu diraisil diraitnous dirionsvous diriezils diraient, j'aurais dittu aurais ditil aurait ditnous aurions ditvous auriez ditils auraient dit, j'eusse dittu eusses ditil eût ditnous eussions ditvous eussiez ditils eussent dit. tu avais dit il a dit nous aurons dit A la recherche d'une ou plusieurs citations ? Nous vous proposons de découvrir le verbe dire, avec la définition du verbe dire, les synonymes de dire et enfin la conjugaison de dire à tous les temps. il dit ils diraient, j'aurais dit Usage strictement personnel - Hébergé par Céléonet qu'il dise vous auriez dit tu disais que tu disses VERBE DU 3ième GROUPE SE CONJUGUE AVEC L'AUXILIAIRE AVOIR VERBE MODÈLE VERBE TRANSITIF ADMET LA CONSTRUCTION PRONOMINALE : SE DIRE Aucune règle spécifique pour la conjugaison du verbe passé simple. Conjuguer le verbe dire à indicatif, subjonctif, impératif, infinitif, conditionnel, participe, gérondif. il aurait dit Synonymes du verbe dire. Règle du verbe dire. Le synonyme du verbe dire est un verbe dont le sens est identique ou très voisin à celui. nous disons indicatif. que vous eussiez dit nous avions dit Le verbe dire est de type transitif direct. que nous disions il dirait Nous vous donnons également des exemples de conjugaison du verbe dire dans des phrases, pour une meilleure compréhension. il dit Dire est un verbe du troisième groupe, il se conjugue avec l'auxiliaire avoir