errors in your syslog it means that there is output from your cron job but your server does not have a Message Transfer Agent installed to process the output into an email. share | improve this question | follow | asked May 21 '12 at 13:13. 9 réponses. Pour une configuration simple d’EXIM, choisissez “Internet Site” :). Il s’agit d’une ancienne question mais il existe une réponse supplémentaire utile dans certaines circonstances. If you see (CRON) info (No MTA installed, discarding output) Si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) installer un MTA, Cela désactivera également l'alerte par courrier électronique. Vous pouvez commenter ce billet mais les trackbacks sont désactivés. Si vous utilisez les taches programmées CRON dans Linux, vous avez peut être un message d’erreur qui s’affiche dans vos logs disant “No MTA installed, discarding output” .. Ce message vient du fait que le système n’a pas de quoi envoyer des mails. Postfix est assez simple à installer avec: sudo apt-get install postfix. Cependant, à la même heure pour chaque machine, j'obtiens un pic de processeur de 75% et les informations suivantes dans mon syslog au moment du pic: J'ai installé mono-complet et exécute un serveur Web de pile de services. Linux utilise le courrier pour envoyer des notifications à l'utilisateur. J'ai une nouvelle installation d'Ubuntu 12.04.1 LTS sur plusieurs serveurs. Si vous n'avez pas besoin de cette sortie, la manière la plus simple de résoudre ce problème est de la supprimer au niveau de la crontab: et ajoutez >/dev/null 2>&1 à chaque travail: Dans mon cas, le message faisait allusion à un problème d’autorisations avec le script bash, mais je ne pouvais pas le voir avant d’avoir installé un MTA. Example: Ponytech Ponytech. Je voudrais pouvoir supprimer le pic du processeur. Re:No MTA installed, discarding output (CRONTAB) « Odpověď #3 kdy: 20 Srpen 2015, 07:00:07 » V syslogu nejsou jen chyby, ale obecne vsechna hlaseni systemu. Cela se produit parce que vos tâches cron produisent des résultats, puis le démon cron essaie de vous envoyer cette sortie par courrier électronique (par exemple, root). Ou vous pouvez l'ignorer. Vous pouvez afficher les journaux avec votre tag mycmd en utilisant: Vous pouvez définir la variable MAILTO=”” au début de votre fichier crontab . cron. CRON[30869]: (CRON) info (No MTA installed, discarding output) How can I "tell" cron to use this set up to send mails ? Je voudrais pouvoir supprimer le pic du processeur. posée sungiant 27.11.2012 - 11:25. la source. Quelle est la meilleure façon pour moi d’empêcher que cela se produise? Scan your system and list every cron job in seconds using cronitor list. Modifiez votre fichier crontab avec. Modifier / Ouvrir vos tâches cron: Lire d'autres questions sur les étiquettes The Overflow Blog Making the most of your one-on-one with your manager or other leadership cron, les contributions des utilisateurs sous licence. après chaque commande, comme ceci: S'il y a plusieurs commandes sur une ligne, Browse other questions tagged bash shell ubuntu cron or ask your own question. Cronitor is easy to use and provides you with instant alerts when things go wrong. L’ajout de /dev/null 2>&1 à la commande de travail cron a pour effet secondaire de supprimer STDERR et STDOUT (erreur standard et sortie). Si vous utilisez les taches programmées CRON dans Linux, vous avez peut être un message d’erreur qui s’affiche dans vos logs disant “No MTA installed, discarding output” .. Ce message vient du fait que le système n’a pas de quoi envoyer des mails. CRON : No MTA installed, discarding output. This is not a problem with your cron job itself and does not mean your cron … add a comment | 1 Answer Active Oldest Votes. alors avec votre travail cron ressemblerait à ceci. This is not a fatal error and does not impact the success of your cron job itself. En effet MTA signifie “Mail Transport Agent”. J'ai choisi "Local" pendant l'installation et après avoir exécuté à nouveau le job cron: J'ai ensuite pu voir la sortie d'erreur liée aux permissions. 136. Ubuntu ne fait pas si. If it matters, I am on Ubuntu 12.4. ubuntu cron email-server. Vous pouvez installer un service de messagerie, postfix par exemple, pour résoudre ce problème. Quel est le Guide de conditionnement Debian le plus simple. Vous devriez faire ce qui suit pour chaque commande, comme ceci: Si vous voulez ignorer stdout et capturer uniquement stderr,