Ce jardin planté de laitues... (Enigme Moyenne), Avant de la répudier, le roi Henri VIII offrit à l’une de ses nombreuses épouses un... (Enigme Moyenne), Si on verse de l'eau bouillante dans un verre épais et dans un verre à vin plus... (Enigme Moyenne), Monsieur X apprit que Monsieur Y avait esquissé le plan détaillé qui lui permettrait de... (Enigme Moyenne), Monsieur X agitait ses bras frénétiquement quand Monsieur Y arriva au volant de sa voiture... (Enigme Moyenne), Madame X a l’étonnante habileté de pouvoir écouter la radio, converser, ou même regarder la... (Enigme Moyenne), Les hommes me souillent continuellement. Combien... (Enigme Moyenne), Monsieur X et ses hommes fouillèrent la toundra gelée à la recherche de Monsieur Y qui s’était... (Enigme Moyenne), Qu'est-ce que l'on trouve une fois par minute, deux fois par moment, et jamais en cent... (Enigme Moyenne), Un génie promet à un homme d'exécuter son souhait, aussi démesuré soit-il. Après avoir acheté... (Enigme Moyenne), Toutes les lettres de l’alphabet sauf le Z se retrouvent sur la ligne ou sous la ligne.... (Enigme Moyenne), On me suit, on m’écoute. Il n'avait pas de parapluie... (Enigme Moyenne), Deux personnes étaient côte à côte, l’un était le père du fils de l’autre. 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9... (Enigme Moyenne), «Je n’ai pas de chance! Ils se sont répartis sur les deux fils électriques qu'EDF a bien voulu mettre à leur disposition. Un homme pendait au... (Enigme Moyenne), Monsieur X est un surveillant de plage qui ne porte rien d’autre qu’un slip de bain quand... (Enigme Moyenne), Monsieur X présentait sa nouvelle invention devant un congrès d’amateurs d’oiseaux. We haven't found any reviews in the usual places. Title: 80 énigmes pour la division moyenne: Author: Mireille Ducrest: Pourtant je déteste les animaux. Mon deuxième est une longue période... (Enigme Moyenne), Je suis présente dans le ciel et contenue dans le globe, et j’apparais deux fois dans... (Enigme Moyenne), Monsieur X inspecta les lieux. Avec ces ateliers, vos élèves pourront travailler leur lecture tout en s. Des devinettes à poser dans la voiture ou ailleurs! Monsieur X attendait sur la pelouse lorsque... (Enigme Moyenne), Mlle X et Monsieur Y était à 200 mètres l'un de l'autre. Immersion française:Ces activités de lecture sont utiles pour l'Immersion ainsi que pour le Français cadre/Français de base. Les... (Enigme Moyenne), La dynamite est fréquemment utilisée dans l’abattage des arbres. AEFHIKLM...... (Enigme Moyenne), Monsieur X désire envoyer à son neveu une canne à pêche d’un seul tenant. Si X tire sa première flèche à midi juste et qu'il tire... (Enigme Moyenne), Monsieur X et sa femme faisaient leurs emplettes lorsqu’ils décidèrent d’aller chacun de leur... (Enigme Moyenne), X et Y travaillent dans une mine de charbon. A vous de choisir ! La taille Il/elle est... énorme,... Jeux de vacances à imprimer : charades pour les vacances. Il y a deux fois plus de femmes que d’hommes. Quand il m’a dit de lever les mains... (Enigme Moyenne), Monsieur X visitait sa ville natale quand une vieille connaissance l’interpella: «Hey, X... (Enigme Moyenne), Trois hommes très brillants convoitent la main de Mlle X. Mlle X aime les hommes... (Enigme Moyenne), Monsieur X relatait une de ses parties de chasse durant laquelle il avait été surpris par une... (Enigme Moyenne), Monsieur X était sourd et muet, il entreprit d’aller à Paris pour la journée. s’écria Monsieur X. Il était environ 10h30 du matin et pour une fois je... (Enigme Moyenne), Monsieur X travaille au 35ème étage d’une tour. Trouvez le nombre de triangles qui se trouvent dans la figure ci-dessous. Sa traversée dure 7... Posté par loribel sur Déc 12, 2012 dans Énigme Mathématique de difficulté moyenne | 1 commentaire. :) Il y a deux versions des cartes : avec choix de réponses ou sans choix de réponses. Comme les poches, elles... (Enigme Moyenne), Quels signes arithmétiques faut-il mettre à la place des points-virgules pour... (Enigme Moyenne), Le professeur vient de rentrer d’un voyage de 6 mois au Moyen-Orient. Une femme avait été abattue et elle était couchée à plat... (Enigme Moyenne), Deux hommes comparaissaient pour meurtre. Le... Posté par loribel sur Déc 12, 2012 dans Énigme Mathématique de difficulté moyenne | Commentaires fermés sur Énigme Mathématique de la Traversée transatlantique. Chaque jour, un paquebot part de New York pour Le Havre. (Enigme Moyenne), C’était une journée d’été chaude, humide et sombre. Il se rendit à la... (Enigme Moyenne), Si vous entriez dans une pièce remplie à 100% de méthane et que vous allumiez une... (Enigme Moyenne), Un club est reservé exclusivement aux hommes. (Enigme Moyenne), Monsieur X filait à toute allure au volant de sa voiture de sport poursuivi par 9... (Enigme Moyenne), Je peux être femelle ou mâle, pourtant je n’ai rien d’animal ni de végétal. Mon tout... (Enigme Moyenne), Monsieur X, le célèbre magicien, faisait un tour de magie sur le fromage. Énigmes mathématiques, Casse tête, Devinettes mathématiques, Posté par loribel sur Déc 12, 2012 dans Énigme Mathématique de difficulté moyenne | Commentaires fermés sur Énigme Mathématique de la vie de Léonard. Mon deuxième n’aime pas les chats, (Enigme Moyenne), Parfois dans les bacs, je ne suis pas pour autant musical ! Les énoncés vrai et le nombre de chameaux, Dans une course, dépasser le 3ème alors que le 1er perd une plac, La dernière planète à avoir été photographiée. Je reviens toujours, sans cesse. Monsieur Y en... (Enigme Moyenne), Monsieur X fait payer 1€ pour couper une bûche en 2. Vous devez faire un trajet de 1000km. On peut aussi préférer donner des jetons pour que toutes les cartes restent sur la table, ce qui laisse le jeu + difficile jusqu'à la fin ! • préfèrent voler la nuit.Je suis la proie des fauves. Mon deuxième est un char, Un autre bâtiment part dans le sens contraire. Le tout sous forme de listes, bien sûr. On me cherche... (Enigme Moyenne), Je réfléchis tout le temps et pourtant je ne pense jamais. Voici 16 cartes à tâches pour pratiquer les inférences monstrueuses! Il tenait enfin la victoire dans cette... (Enigme Moyenne), Monsieur X et Monsieur Y étaient dans un avion qui volait au large de la côte... (Enigme Moyenne), Monsieur X prétend que lorsqu'il est dans l'hémisphère nord, il peut prendre la route... (Enigme Moyenne), Durant la 2nde guerre mondiale plusieurs espions de la marine anglaise se faisant passer pour... (Enigme Moyenne), Mon premier exprime la totalité, Une énigme facile ou difficile ? Mireille Ducrest. Il suffisait de couper en 4 parts égales avec 2 coups de couteau puis de couper en 2 horizontalement. Qu'est-ce qui sert à s'asseoir, dormir et se brosser les dents? Les cartes sont étalées sur la table et le premier enfant qui trouve gagne la carte. (Enigme Moyenne), Si on examinait un angle de 14,5 degrés en se servant d’une loupe qui grossit deux fois... (Enigme Moyenne), On parle de moi souvent sans me voir. Un homme prétend qu’il peut voir un objet dissimulé derrière une plaque de métal.... (Enigme Moyenne) Enigme Moyenne. On m'utilise pour sonner la charge! Comment est-ce... (Enigme Moyenne), Nu-pieds nous sommes 4, mais chaussés nous devons être 12. (Enigme Moyenne), Monsieur X travaille dans une société d'emballage. «Un cambrioleur... (Enigme Moyenne), Mon premier est une note de musique, Les trois premiers sont remplis de vin et les trois autres... Enfermé dans l’Oreille de denis (une caverne sicilienne), Ulysse est en mauvaise posture. (Enigme Moyenne), En racine ou échantillon, je qualifie à bon escient certains poils flamboyants. Le diamant dans la boite protégée par un serpent, Le meurtre dans la maison avec le courant coupé, La dispute sur la route et les lunettes de soleil, Gagner un match de foot sans qu'un joueur ne marque, Lettres à l'envers et reflet dans un miroir, Le mode de transport le plus courant pour se rendre au travail, Paris-Lyon en respectant les limitations de vitesse, Un animal qui rappel une peinture de Picasso, Le cambriolage et l'alibi du trajet en voiture, Le barman qui sort son pistolet au lieu d'un verre d'eau, L'homme dans l'ascenseur et les jours de pluie, Chute dans l'eau à 20 et 40 degrés Fahrenheit, Je suis à la fois le gibier et le tueur de gibier. Un jour il reçut 4 commandes... (Enigme Moyenne), Dans son château assiégé par 20000 soldats, un seigneur guette désespérément au milieu... (Enigme Moyenne), Un homme peut se souvenir de son numéros de compte bancaire 147 456 369 en... (Enigme Moyenne), Bonbon, que certain trouveront de mauvais gout. Qui suis-je ? Mon deuxième est un suc dont le... (Enigme Moyenne), «J’ai vu un gars qui pointait un pistolet sur ma poitrine. LES JEUX D’ENIGMES . Imprimer des charades pour les enfants. Combien de fois peut on soustraire 5 à 25 ? Monsieur X se... (Enigme Moyenne), Monsieur X ramassait des pommes. (Enigme Moyenne), Monsieur X est prisonnier d'une cellule en forme de cube de 3 mètres de coté. (Enigme Moyenne), En France, douze fois par an, presque toute la population entend le même son,... (Enigme Moyenne), Mon premier s’allonge entre deux versants, demi-tour ! J'ai 192 poule. (Enigme Moyenne), Une femme a 11 pommes de terre de taille irrégulière et 4 enfants. Toutes les solutions aux énigmes ! Ce lui qui a le plus de cartes a gagné. Elle ne... (Enigme Moyenne), Je peux m’enfoncer dans l’eau sans me mouiller et sans aucun équipement, mais pas à grande... (Enigme Moyenne), Dans notre calendrier, certains mois ont 30 jours et d'autres en ont 31. Jeux et livres éducatifs, visant à stimuler le développement langagier des enfants de 4 à 12 ans. Léonard a vécu un quart de sa vie à Londres, un cinquième de sa vie à Paris, un tiers de sa vie aux États-Unis et finalement... Posté par loribel sur Déc 12, 2012 dans Énigme Mathématique de difficulté moyenne | 2 Commentaires. (Enigme Moyenne), Je fais sauter les courageux, et parfois tomber les chaussettes quand je suis lâche. 0 Reviews. (Enigme Moyenne) Enigme : Le robot qui assemblait les jouets. Réponse à l’énigme Il... (Enigme Moyenne), Mlle Y, qui travaille dans une agence de voyages, a vendu à Monsieur X des billets... (Enigme Moyenne), Monsieur X se promenait quand il se mit à tomber de la pluie. (Enigme Moyenne), Je soutiens le regard de milliers de personnes chaque jour, sans jamais perdre le... (Enigme Moyenne), 3 hommes partagent une chambre d'hôtel pour 300€ (soit 100€ chacun). • Je vis en troupeau. Classées dans des catégories afin de mieux s'y retrouver, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux avec des devinettes simples mais aussi des énigmes difficiles. Mon deuxième est l’acronyme du temps... (Enigme Moyenne), Un jour, en se rendant à sa conférence, Monsieur X traversa à un feu rouge et s’engagea... (Enigme Moyenne), Dans la maison de Monsieur X, où la température est en-dessous de 0°C, il y a du papier... (Enigme Moyenne), Je sais me montrer impressionnant en ne laissant paraître qu’une seule dent.